VENDU Au Sud-Ouest de Lyon, dans le centre du village de Vourles, dans une résidence de standing avec parc arboré et piscine, appartement, de type 3 avec terrasse de 30 M² exposée sud. Cet appartement se compose d'une cuisine ouverte sur le séjour de 30 m², coin nuit, 2 chambres, Salle de bains et WC séparé. Chauffage par pompe à chaleur réversible. Pour compléter cet appartement Un garage box fermé en sous-sol. Dans une construction récente de 2010 au calme venez découvrir se bien immobilier sur le village de Vourles à 15 minute Lyon.
Emplacement idéal, à proximité des écoles, commerces et transports en commun. Charges annuelles 1400€ Prix de vente affiché frais d'agence inclus, honoraires à la charge du vendeur.
Vourles est Une commune au milieu des vergers à proximité de Lyon.
La commune de Vourles est située à une dizaine de kilomètres au Sud-Ouest de Lyon.
Les communes voisines sont Brignais, Charly, Irigny, Millery, Irigny et Saint Genis-Laval.
Contact : Ghislaine Ors 06.85.91.73.53.
Nb de pièces : 3
Nb de chambre : 2
Nb de salle de bain 1
Surface habitable : 64 m²
Piscine
Ascenseur
Terrasse
Digicode
Interphone
Type de chauffageIndividuel
À l’issue de ce 1er trimestre 2024, l’envie des Français pour l’immobilier semble intacte, elle croît même, mais ne parvient pas à surmonter les deux handicaps que sont les prix et les taux de crédit. Pourtant, depuis janvier 2024, des changements s’amorcent.
2023 a été marquée par un faible recul des prix et un fort ralentissement du marché immobilier
dû à la hausse continue des taux d’intérêt, au resserrement des conditions d’octroi de crédits et à l’inflation grandissante venant amputer le reste à vivre des ménages. Dans ce contexte, les Français ont dû mettre de côté leur rêve d’accession à la propriété et leurs projets immobiliers.
Il faudrait que les prix s’ajustent et compensent des taux demeurant élevés. A titre de comparaison, il faut remonter à 2012 pour retrouver un taux moyen de crédit identique à celui que nous connaissons actuellement. Or en 2012, le prix moyen d’une maison était 19 % moins cher qu’aujourd’hui et celui d’un appartement 17 % moins élevé. Pour retrouver un marché immobilier dynamique, l’offre et la demande doivent se réconcilier.
en savoir +