VENDU En plein centre de Dardilly village. Dans un ancien corps de ferme rénové, au calme, charmant T3 traversant de 67 m2 avec terrasse de 10 m² et son entrée indépendante. Une cuisine dinatoire, meublée et équipée lumineuse avec deux fenêtres, un salon avec vue dégagée, à l'étage deux chambres, une salle d'eau. WC à chaque étage. Chauffage individuel électrique. Petite copropriété dans une cour intérieure, de 3 lots, très faibles charges, (Sans procédure) Pour une visite ou des renseignements contactez Ghislaine au 06.85.91.73.53
Prix hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.
Nb de pièces : 3
Nb de chambre : 2
Surface habitable : 67 m²
Refait à neuf
Terrasse
Digicode
Interphone
Type de chauffageElectrique
À l’issue de ce 1er trimestre 2024, l’envie des Français pour l’immobilier semble intacte, elle croît même, mais ne parvient pas à surmonter les deux handicaps que sont les prix et les taux de crédit. Pourtant, depuis janvier 2024, des changements s’amorcent.
2023 a été marquée par un faible recul des prix et un fort ralentissement du marché immobilier
dû à la hausse continue des taux d’intérêt, au resserrement des conditions d’octroi de crédits et à l’inflation grandissante venant amputer le reste à vivre des ménages. Dans ce contexte, les Français ont dû mettre de côté leur rêve d’accession à la propriété et leurs projets immobiliers.
Il faudrait que les prix s’ajustent et compensent des taux demeurant élevés. A titre de comparaison, il faut remonter à 2012 pour retrouver un taux moyen de crédit identique à celui que nous connaissons actuellement. Or en 2012, le prix moyen d’une maison était 19 % moins cher qu’aujourd’hui et celui d’un appartement 17 % moins élevé. Pour retrouver un marché immobilier dynamique, l’offre et la demande doivent se réconcilier.
en savoir +