VENDU
MAISON DE PÊCHEUR EN TRIPLEX PROCHE BORD DU RHÔNE
Votre contact Céline – 06 84 97 72 76
Condrieu, dans un quartier prisé à proximité des berges du Rhône, Ors immobilier vend cette ancienne maison de pêcheur de 133 m² sur 3 niveaux entièrement rénovée en 2018.
Cette atypique maison de ville est composée d'un séjour/salon avec cheminée, d'un vaste espace cuisine (à aménager) ouverte sur une petite cour fermée d'environ 15m² avec un local attenant.
Trois grandes chambres (17 et 20 m²), un espace bureau avec entrée indépendante, deux salles d'eau avec WC et un WC séparé agrémentent ce bien.
D'importants travaux de rénovation ont été réalisés en 2018 : plâtrerie, peinture, isolation, plomberie, électricité, fenêtres pvc double vitrage neuves. Aucuns travaux à prévoir sauf installation d'une cuisine. DPE VIERGE.
Chauffage gaz de ville – Stationnement facile, à 2 mn à pied des premières commodités, BUS à proximité et à seulement 5 mn en voiture de la Gare St-Clair-Les-Roches 38370. Accès ViaRhôna direct, vue Rhône. Les honoraires sont à la charge du vendeur
La commune de Condrieu se situe à 15 mn de Vienne et à 25 mn de Lyon par le train.
Contacter attendre Céline – Agent Commercial immobilier – 06 84 97 72 76
Nb de pièces : 6
Nb de chambre : 3
Surface habitable : 133 m²
Cave
Type de chauffageIndividuel gaz radiateur
À l’issue de ce 1er trimestre 2024, l’envie des Français pour l’immobilier semble intacte, elle croît même, mais ne parvient pas à surmonter les deux handicaps que sont les prix et les taux de crédit. Pourtant, depuis janvier 2024, des changements s’amorcent.
2023 a été marquée par un faible recul des prix et un fort ralentissement du marché immobilier
dû à la hausse continue des taux d’intérêt, au resserrement des conditions d’octroi de crédits et à l’inflation grandissante venant amputer le reste à vivre des ménages. Dans ce contexte, les Français ont dû mettre de côté leur rêve d’accession à la propriété et leurs projets immobiliers.
Il faudrait que les prix s’ajustent et compensent des taux demeurant élevés. A titre de comparaison, il faut remonter à 2012 pour retrouver un taux moyen de crédit identique à celui que nous connaissons actuellement. Or en 2012, le prix moyen d’une maison était 19 % moins cher qu’aujourd’hui et celui d’un appartement 17 % moins élevé. Pour retrouver un marché immobilier dynamique, l’offre et la demande doivent se réconcilier.
en savoir +