ELIANE. B : ACHAT 22/04/2024
Bonjour Céline, Après 2 jours bien chargés j 'essaie de me poser un peu.
Nous nous sommes retrouvés mardi après-midi pour découvrir ou redécouvrir l'appartement.
Et surtout nous avons arrosé ce moment avec le champagne que vous m'aviez offert, il était délicieux.
Merci pour votre message.
Assez rapidement j'ai senti que la collaboration allait bien fonctionner car la communication était facile, simple, et même si vous gardiez votre côté professionnel j'ai pu à plusieurs reprises exprimer mes préoccupations, mes limites dans différents domaines : informatique, physique etc...
Merci à vous pour votre disponibilité, votre réactivité, votre bienveillance ,votre professionnalisme.
Je vous souhaite de continuer ainsi.
C'est avec grand plaisir que je vous recevrai une fois installée.
Je ne manquerai pas de vous recommander si l'occasion est la.
À l’issue de ce 1er trimestre 2024, l’envie des Français pour l’immobilier semble intacte, elle croît même, mais ne parvient pas à surmonter les deux handicaps que sont les prix et les taux de crédit. Pourtant, depuis janvier 2024, des changements s’amorcent.
2023 a été marquée par un faible recul des prix et un fort ralentissement du marché immobilier
dû à la hausse continue des taux d’intérêt, au resserrement des conditions d’octroi de crédits et à l’inflation grandissante venant amputer le reste à vivre des ménages. Dans ce contexte, les Français ont dû mettre de côté leur rêve d’accession à la propriété et leurs projets immobiliers.
Il faudrait que les prix s’ajustent et compensent des taux demeurant élevés. A titre de comparaison, il faut remonter à 2012 pour retrouver un taux moyen de crédit identique à celui que nous connaissons actuellement. Or en 2012, le prix moyen d’une maison était 19 % moins cher qu’aujourd’hui et celui d’un appartement 17 % moins élevé. Pour retrouver un marché immobilier dynamique, l’offre et la demande doivent se réconcilier.
en savoir +